Pour agrandir les images cliquer dessus

2021  Totem lumineux autour d'arbres  Saint-Lys (31)

Un jeu avec la lumière de jour comme de nuit

L’installation du totem a été choisi au centre du parc entourant un groupe d’arbres (Eucalyptus) son originalité le changement de couleur au fur et a mesure que le passant se déplace.   

 Plaques acier en découpe laser, verre feuilleté et filtre couleur 3M professionnel, 3 m de haut 1,50 de côté, 4 faces, fonctionne parfaitement de jour comme de nuit, projette des faisceaux de couleur à plus de 10m autour de la sculpture

 

 

2021  Aménagement jardin public  Saint-Lys (31)

Réhabilitation d’un jardin public à Saint-Lys, nous avions réalisés se jardin en 2005, certaine parties étant bien abimées nous l’avons remanié nous avons remplacé les trois lampadaires par une structure métal en forme de poisson et ses écailles colorées, et retoucher le pont, le revoilà  16 ans plus tard.

 

2019/2020 Projet architecture Pilgrim Islands 1004, Korea

Trois réalisations architecturales

Le naufrage du Sewol s'est déroulé le 16 avril 2014, sur le trajet entre Incheon et Jeju en Corée du Sud. Le ferry a chaviré alors qu'il transportait 476 personnes, la plupart des lycéens de l'école secondaire Danwon, dans la ville d'Ansan. En tout, 304 passagers et membres d'équipage ont péri dans la catastrophe.

Le projet Pilgrim Islands s’est déroulé sur plusieurs iles non loin du naufrage, le cahier des charges était de construire trois chapelles en mémoire des victimes.

 

 

La seconde House of Wish est un hommage à la mer, avec toiture en cuivre en forme de vague, deux vitraux latéraux poisson et vague, des poutres anciennes, murs intérieur et extérieur briques et chaux interieur  plancher bois et cordage.

6,0m de long, 6,0m de large, 4,0m de haut

 

 

 

 

 

 

 

2019/2020 Projet architecture Pilgrim Islands 1004, Korea

La troisième House of Appreciation très contemporaine inox et verre un plancher bois et un autel matérialisé par une pierre polie.

On accède à la sculpture en barque

Celle-ci a suscité chez moi un esprit new-âge, un fort intérêt au verre et à la couleur.

5,0m de long, 5,5m de large, 5,5m de haut

2019/2020 Projet architecture Pilgrim Islands 1004, Korea

La premiére House of Appiness est une réplique des églises du sud-ouest de la France, briques et galets, toit en bardeau bois de sequoia , charpente inox, sol en galet, une croix

6m de long, 3,50m de large, 5,50m de haut.

2020 Aménagement de terrasses de café  Toulouse (31)

Abelion : Est un dieu de l'Aquitaine antique. Il était vénéré sur la partie des Pyrénées françaises, sculpture en acier de style art déco à une fonction d’assise et d’échange de livres, idéalement située au centre de la ville d’Auch, elle s’intègre harmonieusement avec l’architecture environnante. Par son acier gris et noir, la sculpture révèle son identité au milieu de ces pierres beiges.

2016 : Saint-Julien ville de Saint Lys (France)

 2014 : Création avec l’Entreprise Adaptée Château Blanc et des travailleurs en situation de Handicap,  ville de Toulouse ( France)                                  Mobilier urbain  un ensembles de sculptures qui ont pour certaine la fonction d’échange de livre ou de plantes, ensemble très ludique pour l’espace public d’un centre-ville, très apprécié des passants

 2014 : Sculpture livre échange Le bateau livre, Saint Pierre d’Aurillac, (Gironde).

 2013 : Sculpture livre échange L’homme Papillon,     Saint Lys (Haute-Garonne).

 2013 Le Poisson Tong Yong (Corée du sud) : Tong Yong est un très jolie port de pêche au sud-est de la Corée, on nous à demandé de travailler sur le port devant les passants, le cahier des charges une sculpture devant l’entrée du marché aux poissons et des restaurants, nous avons imaginé un poisson en inox de 4m de haut nous avons utilisé des bol de riz inox pour faire les écailles, et une borne d’échange de livre et la queue en banc.

 2012 : sculpture livre échange King Kong in Hong Kong (Chine).

2012 : sculpture livre échange le Coquillage : Port st Louis (PACA).                Le Coquillage : une coquille de 6,5 m de diamètre et de 8,50m de haut en barres de 18m/m en inox marin, avec une exposition photo permanente sur l’histoire de Port st Louis du Rhone, du sepia au noir et blanc à la couleur, au centre de la coquille avec une forme futuriste une borne d’échange de livre, plancher bois, bancs et bacs à plantes. Un éclairage LED au sol permet la nuit d’apprécier les perspectives fractales du coquillage

2011 : sculpture livre échange le Rhinocéros : île du Frioul, Marseille (PACA).

2011 : sculpture livre échange la sirène, Marseille (PACA).

 2010 : Zarafa, sculpture  une girafe sur la Canebière : Marseille (PACA) La girafe offerte à Charles X par Méhémet Ali est la première girafe à être entrée en France, où elle a vécu pendant dix-huit ans, de 1827 à 1845, dans la ménagerie du Jardin des plantes à Paris. Arrivé à Marseille en bateau. J’ai réalisé la premiére girafe grandeur nature avec 3 000 livres dans le cadre des Bouquinades (salon du livre sur la Canebière) elle devait rester 4 jours et sous la pression des habitants elle est restée 1 ans, suite à cela nous l’avons reconstruite en acier, du haut de ces 10 mètres elle regarde en direction de la mer, bien sur elle n’est pas seule il y a Marcel le girafon qui sert de boite à échanger les livres, très apprécié des Marseillais

2010 : sculpture livre échange la bibliothèque, sur le vieux port : Marseille (PACA).

 2010 : sculpture livre échange les valisettes, sur le vieux port : Marseille (PACA).

2004 : Arbre Saint Julien : Saint Lys (Haute Garonne)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean Michel RUBIO